VANNES, LAMOTTE POSE LA PREMIERE PIERRE DU PROGRAMME INFLUENCE

Publiée le 27 Mai 2019 dans Événement

Le 22 mai, Lamotte pose la première pierre du programme Influence. Ce programme d’envergure apporte un nouveau souffle au boulevard de la Paix. Véritable vitrine des savoir-faire Lamotte il accueillera des logements, bureaux et locaux commerciaux sur 7 niveaux. Avec son architecture contemporaine, Influence préfigure le renouveau du Boulevard de la Paix.

En présence de la direction du Groupe Lamotte, Marc NOURY, Directeur Général Logement, Gaëtan DUPAS, Directeur d’agence Morbihan, et de Monsieur le Maire ou l’un de ses élus.

Le mercredi 22 mai à 11h, 4-6 boulevard de la Paix à Vannes

INFLUENCE, VITRINE DES SAVOIR-FAIRE LAMOTTE

Influence s’inscrit dans le cadre de la future Opération d’Aménagement et de Programmation (OAP) d’exemple, dans le cadre de la requalification du Boulevard de la Paix.

Ce programme s’insère donc dans le renouveau du centre-ville grâce à une ligne graphique fine et précise et des matériaux nobles et pérennes. L’architecture contemporaine imprime en douceur la recomposition du quartier, entre patrimoine ancien et nouvelle urbanité. La composition du bâtiment repose sur un socle tertiaire avec stationnements en sous-sol, réservant les plus belles surfaces de sa linéarité principale aux appartements avec vue.

Situé sur un des points les plus hauts de la ville l’immeuble et ses 7 niveaux offriront une vue imprenable sur l’entrée du port.

Influence accueillera 53 appartements du 2 au 4 pièces, tous dotés d’une terrasse ou d’un balcon.

Le rez-de-chaussée et le premier étage accueilleront 2 000 m² de bureaux. Le Groupe Lamotte installera une nouvelle agence sur près de 400 m² avec 20 collaborateurs. Celle-ci regroupera les différentes activités du groupe : promotion immobilière, aménagement, transaction gestion et location et maisons individuelles.

Une autre entreprise occupera le niveau 1 sur 1000 m² pour regrouper ses services.

La livraison est prévue pour le 4eme trimestre 2020.

LE MOT DE L’ARCHITECTE

« En couture du centre ancien de Vannes, la réalisation de résidence « Influence » s’accompagne d’un réaménagement complet du boulevard de la Paix, avec un nouvel alignement d’arbres. Nous avons pris un soin particulier à la qualité d’orientation : de larges balcons positionnés en quinconce pour favoriser l’ensoleillement dessinent des façades dansantes, et donnent à chaque appartement son caractère unique. » Mathias ROBERT a/LTA architectes – urbanistes

Télécharger le communiqué de presse

Partager l'actualité

Retour aux actualités