AU RHEU LAMOTTE ORGANISE UNE VISITE DE CHANTIER POUR DECOUVRIR SES PROGRAMMES GREENSIDE ET LES ALLEES MELIES

Publiée le 27 Juin 2019 dans Événement

Le 1er juillet, Lamotte et la mairie du Rheu organisent la visite de chantier des deux derniers programmes signés Lamotte : Greenside et les Allées Meliès. Situé à proximité immédiate du golf de la Freslonnière cet ensemble immobilier propose 17 maisons et 23 appartements. Ces programmes s’inscrivent dans la requalification de la rue de Rennes, mise en place par Rennes Métropole.

Visite de chantier en présence de Marc NOURY, Directeur Général Logement Groupe Lamotte et Mickaël Bouloux, maire du Rheu.


Le 1er juillet 2019 à 11h00 : 101 rue de Rennes à Le Rheu

REQUALIFICATION DE LA RUE DE RENNES

Avec ces deux nouveaux programmes, Lamotte s’inscrit dans la continuité des aménagements de la Rue de Rennes. En effet, Rennes Métropole a engagé des travaux de requalification visant à donner une lecture urbaine de l’entrée dans la commune du Rheu. Les enjeux de ces aménagements sont :

1. Réduire la vitesse de circulation :
  • Diminution de la largeur de la chaussée
  • Création d’évènement au fil du parcours
  • Recadrage des carrefours, suppressions des « tourne à gauche »
2. Assurer le confort des piétons et des cyclistes :
  • Elargissement de la piste
  • Mise en accessibilité de la piste et des espaces piétons
ZOOM SUR GREENSIDE

La résidence Greenside comprend 23 appartements du 2 au 4 pièces, qui s’intègrent parfaitement dans un espace bocager. Dessiné par le cabinet d’architecture a/LTA, Greenside s’étire en L sur 2 niveaux surmontés d’un attique. L’ensemble fait la part belle au bois, par un effet de « balcons suspendus », de pergolas boisées en attique et de garde-corps bois à claire-voie. La sobriété des lignes, des façades gris clair et des matériaux durables confèrent du caractère à cette résidence à la fois rurale et citadine.

Les appartements sont tous dotés d’une terrasse, balcon ou d’un jardin à usage privatif.

Des parkings sont proposés en extérieur et en sous-sol, la livraison est prévue pour le 4ème trimestre 2019.

ZOOM SUR LES ALLEES MELIES

La résidence Les Allées Meliès propose 17 maisons contemporaines conformes à la RT 2012, qui se déclinent le long d’une rue. Maisons élégantes, à un prix abordable, dans un cadre verdoyant, à proximité de Rennes : telles sont les promesses - tenues - de cette nouvelle résidence signée par l’atelier rennais Yves-Marie Maurer pour Lamotte.

Les maisons sont composées de 4 pièces et agencées sur 2 niveaux. L’orientation est optimisée pour profiter au maximum de l’ensoleillement, depuis les jardins plein sud. Les séjours sont traversants et doublement exposés. Le hall lumineux est éclairé par la lumière naturelle, les terrasses sont agrémentées de beaux jardins paysagers et de clôtures en bois.

Côté planning :
  • Livraison 1ère tranche = 10 maisons, juillet 2019
  • Livraison 2ème tranche = 6 maisons, 4ème trimestre 2019
  • Livraison 3ème tranche = 2 maisons, 4ème trimestre 2020
Télécharger le communiqué de presse

Partager l'actualité

Retour aux actualités