Les Groupes LAMOTTE et SACIB annoncent leur rapprochement

Publiée le 04 Juin 2018 dans Événement

Partageant les mêmes valeurs professionnelles et humaines, les sociétés rennaise et malouine ont décidé d’allier leurs compétences pour développer de nouvelles synergies. Ce rapprochement sera finalisé avant l’été par une prise de participation majoritaire de SACIB par le Groupe LAMOTTE.

Maintien du nom et de l'entité "SACIB"


Dans le cadre de ce rapprochement, le nom SACIB, ancré à SAINT-MALO, sera gardé ainsi que la totalité de l’équipe : 28 collaborateurs au siège et à l’agence Intra-Muros. Le Groupe SACIB conservera également son autonomie de fonctionnement.

Ces deux entreprises à taille humaine, sont très attachées à leur territoire. Depuis près de 65 ans pour le Groupe LAMOTTE ; 45 ans pour le Groupe SACIB. Tous les deux placent le respect de l’humain et de son environnement au coeur de leurs préoccupations. « La SACIB est un partenaire de confiance de longue date pour le Groupe Lamotte, ce rapprochement nous a donc paru naturel, car il s’inscrit dans la continuité d’une entreprise familiale avec laquelle nous partageons les mêmes valeurs » explique Jean-Marc TRIHAN, Président du Groupe LAMOTTE.

« Nous adosser au Groupe LAMOTTE est, pour nous, la meilleure manière de pérenniser notre société. Conjuguer notre expertise et notre savoir-faire va nous permettre de relever ensemble le défi de l’environnement et de l’innovation, thèmes majeurs de l’immobilier de demain. Eric PAULUS et moi-même resterons à la barre pendant quelques années pour accompagner la transition avec notre équipe et tous les acteurs du logement du Pays de SAINT-MALO avec qui nous entretenons des relations de confiance » développe Véronique BLEAS-MONCORPS, Présidente du Groupe SACIB.

Télécharger le communiqué de presse

Partager l'actualité

Retour aux actualités