Inauguration du premier EHPAD signé Lamotte à Rennes

Publiée le 08 Juin 2015 dans Inauguration

Jeudi 4 juin 2015, le premier établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) réalisé par le Groupe Lamotte, a été inauguré en présence de Jean‐Luc Chenut, Président du Conseil départemental d’Ille et‐Vilaine, Fréderic Bourcier, adjoint à la solidarité et cohésion sociale de la ville de Rennes, Jean-Marc Trihan, Président du Groupe Lamotte, Marc Noury, Directeur Général Logement Bretagne du Groupe Lamotte, Jean-Paul SIRET, Président de Le Noble Age Groupe.

Ouvert en janvier dernier, l'établissement de 92 lits situé à Rennes, entre le quartier du Landry - Haut Sancé et de la Poterie, s'est révélé être un véritable défi dans sa construction. Le Groupe Lamotte s'est associé au groupe Le Noble Age, acteur référent sur le marché de la dépendance, pour offrir aux seniors un lieu de vie d’exception : Les Jardins d’Hermine à la Poterie.

Imaginé dans le respect des impératifs de calme et d’accessibilité, ce nouvel EHPAD de 5 800 m² est desservi par les différentes lignes de bus assurant une correspondance directe avec la gare TGV de Rennes, et est directement accessible de l’extérieur de Rennes de par sa proximité avec les voies rapides.

Une magnifique réalisation architecturale pour le confort des résidents : l’optimisation des sources de lumière naturelle, les lignes architecturales épurées et les couleurs chaudes des façades ont été pensées pour satisfaire le besoin de quiétude des patients. Enfin, de nombreux services garantissant le bien-être des résidents sont également à disposition : restaurant, espace d’animation, salons de détente et de lecture, un salon de coiffure et d’esthétique.

Partager l'actualité

Retour aux actualités