Le Groupe Lamotte livre ses premières maisons containers

Publiée le 07 Octobre 2015 dans Livraison

À l’affût des innovations pour faire bénéficier à ses clients d’une anticipation reconnue, le Groupe LAMOTTE s’illustre encore aujourd’hui comme particulièrement en avance sur son temps. Conscient des enjeux économiques et environnementaux auxquels sont confrontés les ménages français, le Groupe LAMOTTE a souhaité se rapprocher de l’entreprise B3 Ecodesign pour proposer une solution nouvelle aux acquéreurs : les maisons modulaires, une réelle alternative en matière d’habitat.

Forts de leurs expériences, Lamotte Promoteur et Clément Gillet, fondateur de B3 Ecodesign, ont uni leurs compétences pour développer un concept industrialisé de maisons individuelles, maisons groupées, logements intermédiaires, petits collectifs (voire réalisations tertiaires).

Les Villas Neventi est le premier projet de maisons containers livré par le Groupe LAMOTTE.

Au Rheu, dans la toute nouvelle ZAC de la Trémelière, ce sont 11 maisons qui - non pas « sortent de » mais - arrivent actuellement sur terre. Du T4 au T5 en passant par du T4 avec patio, le Groupe LAMOTTE assure la promotion de cet habitat d’un nouveau genre, à la fois économique et écologique.

Avec des travaux démarrés mi-octobre 2014, c’est donc en moins d’un an que le promoteur rennais, en partenariat avec B3 Ecodesign a réussi à « sortir » ses premières maisons. Les trois premières ont en effet été livrées courant septembre 2015 tandis que les autres le seront d’ici la fin du mois d’octobre. C’est le bailleur social NEOTOA qui s’est porté acquéreur de ce lot destiné à l’accession à la propriété, à l’instar des futurs projets qui verront prochainement le jour à la Chapelle-Thouarault, Orgères ou encore Vezin-le-Coquet.

En tout, près d’une cinquantaine de commandes sont déjà avancées par Lamotte Promoteur.

Pour en savoir plus : télécharger le dossier de presse

Partager l'actualité

Retour aux actualités