Le Groupe Lamotte accélère son développement en Auvergne-Rhône-Alpes

Publiée le 08 Octobre 2018 dans Événement

Le groupe immobilier rennais Lamotte annonce de nouvelles ambitions de développement en région Auvergne-Rhône-Alpes. Déjà ancré dans le sud-est de la France avec deux agences, le groupe Lamotte sera présent au salon immobilier de Chambéry du 19 au 21 octobre.

DES EXPERTISES À DUPLIQUER

Le Groupe Lamotte affiche ses nouvelles ambitions en région Auvergne-Rhône-Alpes. Dans cette optique, il sera présent au salon de l’immobilier de Chambéry qui se tiendra du 19 au 21 octobre 2018. Le groupe immobilier d’origine rennaise annonce en effet sa volonté de s’implanter durablement en Auvergne-Rhône-Alpes. Le groupe Lamotte dispose déjà de deux agences dans cette région du sud-est de la France. La première est située à Aix-les-Bains, d’où Lamotte s’attache à développer des projets sur tout le sillon alpin, entre Grenoble et Genève. La seconde est ouverte à Lyon, dans l’emblématique Tour Oxygène, vitrine de qualité pour accroître sa présence sur le territoire de Lyon Métropole.

L’objectif du Groupe Lamotte est aujourd’hui de dupliquer toutes ses expertises et ses savoir-faire en Auvergne-Rhône-Alpes, à l’image de ce qu’il propose depuis plus de 60 ans dans l’ouest de la France, en Île-de-France et depuis peu en Nouvelle Aquitaine.

Le Groupe Lamotte met ainsi le cap à l’Est, avec l’ambition de couvrir tous les domaines d’activités qu’il maîtrise : Promotion de logements sous toutes ses formes et pour tous les budgets – investisseurs, propriétaires occupants, résidences services seniors, résidences étudiantes, résidences de tourisme, lotissements, aménagement foncier, création d’espaces tertiaires et développement de projets clés en mains.

DE NOMBREUX PROJETS EN COURS EN AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Pour assurer une implantation, le Groupe Lamotte s’appuie sur ses propres équipes d’experts mais aussi en s’associant avec des partenaires locaux. Plusieurs projets sont prévus ou déjà en cours. En 2019, le groupe va ainsi commercialiser près de 320 logements dans la région :

  • À Sallanches (74), un projet de résidence services pour seniors est lancé avec 80 appartements.
  • À Saint-Égrève (38), Espaces & Vie, filiale du groupe Lamotte, sera le gestionnaire d’une résidence services seniors réalisée par le promoteur SAFILAF. Lamotte sera également en co-promotion avec SAFILAF pour un autre projet de résidence services seniors à Biviers (38).
  • Sur Lyon Métropole, deux projets sont en cours pour 2019 : une résidence senior et un programme de logements.
  • À Barby (73), à 10 minutes de Chambéry, vient de lancer une réalisation de logements en co-promotion avec Ediphis : Panorama Village. Il s’agit d’un projet novateur de « chalets modernes » : 57 logements, répartis en 14 maisons insérées sur les coteaux de Barby

Télécharger le communiqué de presse 

Partager l'actualité

Retour aux actualités