Gentilly : Lamotte Promoteur pose la 1ère Pierre de L'Atriode et du Sand

Publiée le 26 Septembre 2018 dans Événement

Le mercredi 26 septembre, Lamotte promoteur posera la première pierre des programmes d’un ensemble immobilier de bureaux et de logements. Cette opération qui comprend au total 6500 m² de bureaux, L’Atriode, et 47 logements, Le Sand, est le fruit d’un projet réalisé aux côtés de la ville de Gentilly et des riverains.
En présence de Jean-Marc TRIHAN, Président du Groupe LAMOTTE, Christophe HERVY, Directeur Général Ile-de-France, Madame Patricia TORDJMAN, Maire de Gentilly, Monsieur Olivier HUE, Président de la Mutualité Sociale Agricole, Monsieur Laurent PILETTE, Directeur général de la Mutualité Sociale Agricole, Madame Carine DELAHAIE, Présidente de l’Office Public de l’Habitat d’Arcueil et Gentilly.
Mercredi 26 septembre à 11h : 129 - 131 avenue Paul Vaillant Couturier à GENTILLY.

 

L’ATRIODE ET LE SAND UN ENSEMBLE IMMOBILIER COMPLET

Lamotte Promoteur lance à Gentilly son nouveau programme qui comprend donc 2 réalisations, en partenariat avec les cabinets parisiens WAW Architectes et SLA Architecture.

L’ATRIODE : futur siège social de la MSA (Mutualité sociale Agricole) cet ensemble de bureau de 6 500 m² et 4 niveaux plus l’Attique, est le premier immeuble tertiaire de Lamotte Promoteur en île de France. Fruit du partenariat entre les propriétaires du terrain, la ville et Lamotte Promoteur, il répond aux enjeux d’optimisation des espaces pour la MSA et permet à la ville de développer de nouvelles opérations tout en conservant, sur son territoire, les activités de la MSA. Cette dernière a acheté l’Atriode auprès de Lamotte Promoteur dans le cadre d’une VEFA clefs en main. La livraison est prévue pour second trimestre 2020
 
LE SAND : sur 8 étages, cet ensemble immobilier dispose de 47 logements du studio au T4. 23 logements seront en vente en accession libre et 24 sont réservés à des logements sociaux. La commercialisation du programme est en cours et la priorité est donnée aux acquisitions en tant que résidence principale pour les habitants de Gentilly.
 

LAMOTTE PROMOTEUR INTENSIFIE SON DÉVELOPPEMENT EN ILE-DE-FRANCE

Lamotte Promoteur ne cesse de développer son implication dans la région avec des projets d’envergure déjà réalisés ou en cours de réalisation, participant ainsi à dessiner le nouveau visage du Grand Paris. Depuis son agence parisienne installée en septembre 2016 dans la Tour Montparnasse, l’équipe de 10 collaborateurs supervise et suit les chantiers en cours, et répond à de nombreux projets structurant :
Mosaïques : Lamotte Promoteur implante l’activité de la société d’ITGA sur la commune d’Ivry-sur-Seine, dans le cadre de ce programme, dont la première pierre a été posée cet été. Ici, plus de 200 emplois seront créés, sur un site mixte mêlant 150 logements en accession à prix maîtrisé et cette activité « semi-industrielle » en rez-de-chaussée.
Forêt des Groues : A Nanterre, Lamotte a été lauréat de l’Appel à participation lancé par l’ADEME, qui prévoit la construction d’immeubles à dominante bois et la recherche de labels E + C- (Energie + Carbone). Le projet intégrera notamment un composteur semi-industriel au sous-sol de l’opération, qui permettra de traiter une partie des déchets organiques produits par de services de proximité (restaurants, écoles,..). 
Le Temps sur Mesure : Lamotte a été lauréat du site Blanchard Croizat Fortin à Bagneux, en partenariat avec le Groupe Brémond. Les décideurs ont apprécié ce projet qui permettra d’amorcer la vie de quartier avant le démarrage des travaux.
Villa de l’Orangerie : Lamotte Promoteur immobilier a obtenu un permis de construire pour la réalisation de 30 logements et 1 local commercial rue Raymond Aron à Antony.
L’îlot Lurçat : Lamotte a remporté le concours organisé par la Foncière Logement pour la construction de 52 logements en CPI sur le terrain « Ilot Lurçat » situé dans la ZAC du Chaperon Vert.
 
« LAMOTTE Promoteur a à cœur d’apporter une réponse pertinente à l’une des préoccupations des collectivités, à savoir l’accompagnement des occupants, qu’ils soient habitants ou professionnels ». Christophe HERVY Directeur Général Île de France / Atlantique

Télécharger le communiqué de presse  ​

Partager l'actualité

Retour aux actualités