A BREST, LAMOTTE LANCE SON NOUVEAU PROGRAMME NOUVEAU MONDE

Publiée le 26 Juin 2019 dans Événement

Lamotte lance la commercialisation de son nouveau programme à Brest : Nouveau Monde. Un programme mixte où 60 appartements côtoient des bureaux, des commerces et un hôtel. Idéalement situé sur le Port de Commerce, ce nouvel ensemble soutenu par la ville de Brest s’inscrit dans la volonté d’étendre le centre-ville vers le Port.

Evénement le vendredi 28 juin de 10h à 19h et le samedi 29 juin de 10h à 16h00 : agence Lamotte 20 quai du Commandant Malbert - 29200 BREST

NOUVEAU MONDE UNE ADRESSE UNIQUE SUR LE PORT

Nouveau Monde est un nouveau programme immobilier signé Lamotte. Bénéficiant d’un emplacement privilégié sur le port de commerce, le programme regroupe 3 bâtiments comprenant :
  • 60 appartements, tous dotés de terrasse ou balcon, dont 15 appartements en « coût abordable » : accession à prix plafonnée, selon conditions de ressources.
  • Des bureaux et commerces sur 3 345 m²
  • Un hôtel de 75 chambres.
L’ensemble des bâtiments disposent d’une offre importante de stationnements privatifs, attribués, et organisés sur 2 niveaux dont l’accès est sécurisé.

Côté planning :
  • Démarrage des travaux au 1er trimestre 2020
  • Premières livraisons de bureaux au 1er trimestre 2021
  • Logements première livraison 4ème trimestre 2021
ZOOM SUR LA PARTIE LOGEMENT
 
La situation exceptionnelle de la résidence Nouveau Monde ouvre le privilège d’une vie maritime hors pair. Blotti entre la rue des Colonies et la rue de Bassam, l’ensemble accueille 60 appartements d’exception sur deux bâtiments. Les premiers niveaux consacrés aux bureaux et commerces, font la transition entre la rue et les espaces résidentiels, réservant à ces derniers, un bel ensoleillement et de beaux espaces extérieurs.
 
Pour quelques appartements des derniers niveaux un horizon s’ouvre sur la rade agrémentant encore un peu plus cette ambiance portuaire tellement recherchée.
 
Occupant la place centrale, un jardin paysager a été aménagé, comme une oasis de verdure et un lieu de convivialité où se retrouver entre voisins.
 
Spacieux et bien agencés, les appartements bénéficient de volumes et d’orientations optimisés. Les pièces de vie généreuses s’ouvrent pour la plupart sur des balcons ou des terrasses, laissant la lumière naturelle pénétrer par de grandes baies coulissantes alu pour les appartements familiaux. Nouveau Monde offre en plus un aménagement intérieur de qualité : belles matières, équipements modernes et finitions soignées.

Le mot de l’architecte

« Sur le port de commerce de Brest, l’opération Nouveau Monde regroupe, autour d’une oasis de verdure, trois immeubles comprenant logements dans les étages supérieurs avec perspectives sur la rade, bureaux, commerces et hôtel dans un moutonnement de toitures en avant-scène de la falaise. Les grands balcons et vastes terrasses offriront les facettes de leurs garde-corps en verre coloré aux variations des lumières du ciel brestois. » Guy FAUVET - Collectif d’Architectes

Télécharger le communiqué de presse

Partager l'actualité

Retour aux actualités